Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La foudre a immobilisé dimanche soir un télécabine de la ligne du Mont Pilate en Suisse centrale. Quarante passagers ont dû patienter une heure avant de pouvoir en sortir. Dans le canton de St-Gall, deux incendies se sont déclarés.

Un orage a frappé la région de Stans - Hergiswil (NW) dimanche dans l'après-midi. Un éclair a touché la zone du télécabine et a provoqué une surtension. Mais les voyageurs n'ont pas couru de danger, a affirmé le directeur de la compagnie Pilatus Bahnen Godi Koch sur les ondes de la radio publique alémanique SRF. Le trafic doit reprendre normalement lundi.

En Suisse orientale, une grange touchée par un éclair a pris feu dans la commune de Waldkirch (SG), tandis que le grenier d'une maison individuelle a brûlé à Niederutzwil (SG). Les pompiers sont parvenus à maîtriser les sinistres, qui ont entraîné des centaines de milliers de francs de dégâts.

Animaux évacués

Les animaux de la grange ont été évacués à temps. Deux personnes ont dû se soumettre à un contrôle à l'hôpital en raison d'une possible intoxication à la fumée, soupçons qui se sont avérés infondés, informe la police saint-galloise. Les habitants de la maison n'ont pas été inquiétés.

Près de Sargans (SG), un glissement de terrain s'est produit. Vingt litres de pluie au mètre carré se sont abattus sur la région de la vallée du Rhin en l'espace de quelques heures, ajoute MeteoNews.

En Thurgovie voisine, des caves ont été inondées et deux incendies ont occupé les pompiers. Personne n'a été blessé, selon la police cantonale, qui a reçu une centaine d'appels signalant des dégâts entre 19h45 et 23h00.

A Steinebrunn, un immeuble locatif a pris feu, avec des dégâts atteignant plusieurs dizaines de milliers de francs. A Mettendorf, une maison a été frappée par la foudre: 15'000 francs de dommages.

Les orages et intempéries qui ont traversé la Suisse dimanche n'ont pas vraiment rafraîchi les températures. Bien que le mercure soit légèrement redescendu la nuit suivante, la chaleur s'implantera à nouveau dès mercredi, annonce MeteoNews.

ATS