Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La foule dans les rues de Berne pour la foire aux oignons

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont pressées lundi dans les rues de la vieille ville de Berne pour la traditionnelle foire aux oignons. Cette années, quelque 58 tonnes d'oignons ont été mis en vente.

La foire aux oignons se déroule le 4e lundi du mois de novembre. Le début officiel du marché est fixé à 06h00. Les premiers marchands de la région avaient déjà dressé leurs tréteaux dès 03h00. Quelque 620 stands proposant des oignons sous toutes leurs formes mais aussi des objets d'artisanat et des souvenirs ainsi que de la nourriture ont accueilli les visiteurs venus de toute la Suisse.

Pour se réchauffer, les visiteurs ont pu goûter aux tartes aux oignons, à la soupe aux oignons, au vin chaud et aux gâteaux au fromage. La Ville de Berne a annoncé que 58 tonnes d'oignons ont été mises en vente, soit une tonne de moins que le record de 2008.

La police cantonale bernoise n'a signalé de son côté aucun incident durant la manifestation qui s'est déroulée sous un ciel couvert. Elle a recensé 132 cars, dont 26 immatriculés à l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.