Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Milan - De nombreux photographes et un foule de fans de George Clooney ont afflué vendredi au tribunal de Milan. L'acteur américain y a témoigné contre trois personnes ayant usurpé son nom pour créer une griffe de mode. Très à l'aise, il a répondu aux questions même les plus saugrenues.
A son arrivée, la star a eu du mal à se frayer un passage à travers la foule. L'événement a incité de nombreux employés du tribunal à déserter leurs bureaux pour tenter d'apercevoir l'acteur, selon la chaîne d'information Sky-News.
"N'écrasez pas mes avocats", a-t-il lancé en anglais à la foule avant de pénétrer dans la salle d'audience. Vêtu d'un costume bleu sur chemise blanche, l'acteur a salués les accusés en souriant. Il les a félicité pour leur "très bon boulot".
Redevenu sérieux, il a examiné de nombreuses photos publicitaires le représentant avec les vêtements de cette ligne de mode ainsi que des documents censés arborer sa signature. "C'est un faux, sur cette photo je fume, or moi je ne fume pas", ajoutant peu après: "Faux, je n'ai pas une montre comme ça" ou "Faux, cette signature n'est pas la mienne".
Questions saugrenues
Très à l'aise tout au long de l'audience, George Clooney a répondu, en anglais à toutes les questions de l'avocat des accusés, y compris les plus saugrenues: "Avez-vous eu une relation avec une femme appelée Mara?", "Aimez-vous rouler en Harley-Davidson?" ou "Pensez-vous vous présenter à des élections aux Etats-Unis?".
Le magistrat est néanmoins intervienu pour rejeter ces demandes sans lien avec l'affaire. Après une heure et demie, le juge Pietro Caccialanza, a conclu l'audience: "Comme vous voyez, tout a duré le temps d'un film".
Curieux expulsés
En annonçant lors de la précédente audience la venue de la star au tribunal ce vendredi, le juge Pietro Caccialanza avait indiqué que le service d'ordre serait renforcé afin de garantir un "déroulement régulier de l'audience". Vendredi, il a fait sortir de la salle les curieux qui tentaient de filmer le comédien.
George Clooney vient régulièrement en Italie. Il y possède une maison proche du lac de Côme, tout près de Milan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS