Toute l'actu en bref

A Rouen, l'équipe de Yannick Noah mène 3-0 contre la Grande-Bretagne après les trois premiers matches, au terme de la victoire en quatre sets du double formé de Julien Benneteau et Nicolas Mahut face à Dominic Inglot/Jamie Murray.

Privés du no 1 mondial Andy Murray, les Britanniques n'ont pas pesé bien lourd sur la terre battue de Rouen. Pourtant, les Français devaient aussi se passer de leurs meilleurs éléments (Gäel Monfils, Jo-Wilfried Tsonga), mais la profondeur de banc des Tricolores est infiniment supérieure. Benneteau/Mahut ont remporté le double samedi 7-6 (9/7) 5-7 7-5 7-5 face à des Britanniques pourtant vaillants.

Mahut et Benneteeau, âgés tous les deux de 35 ans et pères de famille, sont complices depuis une vingtaine d'années à l'entraînement et sur le circuit. Ils avaient à coeur d'apporter ce point décisif. Ils ont conclu à leur deuxième balle de match.

En demi-finales, la France devrait logiquement accueillir la Serbie (du 15 au 17 septembre), en passe de dominer l'Espagne privée de Rafael Nadal (2-0 après les deux premiers simples).

ATS

 Toute l'actu en bref