Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France et l'Australie n'ont toutes deux eu besoin que de trois matches pour se hisser en quarts de finale de la Coupe Davis.

La paire Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut n'a comme prévu connu aucune difficulté pour offrir la qualification à l'équipe du capitaine Yannick Noah. Les deux premiers du classement mondial de double ont dominé le duo japonais Yuichi Sugita/Yasutaka Uchiyama en trois sets (6-3 6-4 6-4) samedi à Tokyo.

Les Français affronteront au tour suivant le Canada ou la Grande-Bretagne, qui étaient à égalité 1-1 après les deux premiers simples à Ottawa. Leur tâche a il est vrai été facilitée durant ce week-end nippon par le forfait du no 5 mondial Kei Nishikori.

L'Australie a aussi pleinement profité de l'absence du meilleur joueur tchèque, Tomas Berdych (ATP 12), pour cueillir un succès aisé à Kooyong. Sam Groth et John Peers se sont montrés expéditifs dans un double auquel l'expérimenté tchèque Radek Stepanek n'a finalement pas pris part, écrasant Jan Satral/Jiri Vesely 6-3 6-2 6-2. La formation du capitaine Lleyton Hewitt se frottera vraisemblablement aux Etats-Unis, qui menaient 2-0 face à la Suisse, en quart de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS