Battues 6-3 par la Slovaquie et 5-3 par la Norvège au Championnat du monde, la France et l'Autriche sont en grand danger de relégation.

Elles joueront leur peau lundi respectivement contre la Grande-Bretagne et l'Italie.

La France possède toujours un point glané contre le Danemark. Mais cette unité ne lui permet même pas d'entrevoir une défaite après le temps réglementaire face aux Britanniques, à moins d'un exploit contre les Finlandais dimanche. Contre la Slovaquie, les hommes de Philippe Bozon n'ont connu qu'une petite embellie de 10 minutes pour revenir de 0-3 à 2-3 avec un but du prodige Alexandre Texier. Mais 16'' après la reprise du troisième tiers-temps, Cernak redonnait deux buts d'avance aux Slovaques, tout heureux de l'aubaine.

Malgré ce deuxième succès dans leur tournoi, les joueurs slovaques ne pourront compter que sur un miracle pour atteindre les quarts de finale dont ils sont absents depuis 2013. La France, elle, devra éviter le faux-pas contre la Grande-Bretagne. Malgré les absences de toutes leurs "stars", Roussel, Bellemare, Da Costa, Auvitu, les Tricolores ont les moyens de s'imposer s'ils ne sous-estiment pas leur adversaire.

Les Autrichiens se retrouvent dans la même situation que les Français. S'ils ne marquent pas deux points contre les Tchèques, ils devront battre l'Italie lors de leur dernier match. Face aux Norvégiens, qui n'avaient aucun point au compteur, ils n'ont pas tenu le choc malgré les trois points du futur attaquant du HC Bienne, Peter Schneider (1 but, 2 assists).

En soirée, il n'y pas eu de suprise. A Kosice, la Finlande a pris le meilleur sur la Grande-Bretagne (5-0) avec une ouverture du score du Biennois Tony Rajala pour son premier but du tournoi. Les Finlandais sont les premiers officiellement qualifiés pour les quarts de finale. A Bratislava, les Tchèques ont réglé la mire pour s'imposer 8-0 contre une Italie, qui s'en remettra à son match contre l'Autriche pour un éventuel mais improbable sauvetage.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.