Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La République tchèque a repris ses distances par rapport à la Suisse au Championnat du monde au Danemark.

Les Tchèques ont écrasé la France 6-0 pour presque s'assurer une place dans le top 3 du groupe A. Les hommes de Josef Jandac ont réglé le cas tricolore en un peu plus de quatorze minutes grâce notamment à un doublé de David Pastrnak. Le reste fut du remplissage. Les Français peuvent se tourner vers leur ultime match contre la Suisse mardi à 12h15.

Comme la Slovaquie doit encore affronter la Biélorussie, reléguée, les Slovaques ont de très bonnes chances de passer à onze points en admettant qu'ils perdent lundi devant la Russie. Avec ses neuf points, la Suisse sait qu'elle devra battre la France pour se donner le maximum de chances d'accéder aux quarts de finale.

L'Allemagne bat la Finlande

Dans le groupe B, les Etats-Unis ont ridiculisé la Norvège 9-3 pour cueillir leur sixième succès en autant de sorties à Herning. Patrick Kane a montré la voie en inscrivant les deux premiers buts de sa formation. Les Américains sont certains de terminer premiers ou deuxièmes de leur groupe.

Deuxième à trois longueurs, la Finlande a en revanche subi une défaite inattendue devant l'Allemagne (3-2 après prolongation). Les Finlandais ont nettement dominé les débats, mais se sont heurtés à un Mathias Niederberger quasi intraitable devant le filet germanique. L'Allemagne a forcé la décision sur une action de rupture après 2'00'' en "overtime". Mais les vice-champions olympiques 2018 ne verront pas les quarts de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS