Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France et la Serbie sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe Davis.

A Rouen et Belgrade, respectivement, elle ont dominé sans coup férir 3-0 la Grande-Bretagne et l'Espagne.

Français et Serbes seront directement opposés en demi-finale, sur sol français, du 15 au 17 septembre. Leur qualification est logique, vu les absences, côté britannique, du no 1 mondial Andy Murray, et de Rafael Nadal côté espagnol. Le troisième point décisif a été apporté samedi par Julien Benneteau/Nicolas Mahut pour les Français et par Viktor Troicki/Nenad Zimonjic pour les Serbes.

Sur la terre battue rouennaise, Benneteau/Mahut ont dominé Dominic Inglot/Jamie Murray 7-6 (9/7) 5-7 7-5 7-5, au terme d'un match serré qui a vu les Tricolores longtemps entravés par la nervosité. Finalement, les deux hommes de 35 ans, complices depuis une vingtaine d'années à l'entraînement et sur le circuit, ont passé l'épaule au terme de 3h20' de jeu. Le capitaine Yannick Noah avait fait appel à Benneteau pour remplacer le titulaire habituel Pierre-Hugues Herbert, blessé.

La Serbie de Novak Djokovic, vainqueur sans bavure de son simple vendredi, a composté son billet après le succès 4-6 7-6 (7/4) 6-0 4-6 6-2 de Troicki/Zimonjic devant les Espagnols Pablo Carreno/Marc Lopez. Les Serbes avaient remporté le trophée en 2010 et furent finalistes en 2013.

A Charleroi (BEL), l'Italie a obtenu un sursis avec la victoire de la paire Simone Bolelli/Andreas Seppi devant Ruben Bemelmans/Joris De Loore sur le score de 4-6 6-3 6-4 3-6 7-6 (8/6). Avant les deux derniers simples de dimanche, la Belgique ne mène plus que 2-1. Le duo belge a disposé d'une balle de match - et donc de victoire finale pour la sélection - dans le tie-break du dernier set, mais les Italiens ont fini par s'imposer.

Les Etats-Unis maintiennent aussi l'espoir après la victoire en cinq sets de Steve Johnson/Jack Sock devant les Australiens Samuel Groth/John Peers, à Brisbane. L'Australie ne mène plus que 2-1. Pour mémoire, les Américains avaient battu la Suisse au 1er tour, à Birmingham, en février.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS