Toute l'actu en bref

La France a empoché une victoire sérieuse au Luxembourg (3-1), qui lui permet de rester en tête de sa poule de qualification au Mondial 2018.

Mission accomplie ! La France a rapporté les trois points de son court déplacement au Luxembourg (3-1) pour rester en tête de la poule A. Les Bleus ont tremblé trois minutes, le temps pour Antoine Griezmann (37e) de leur redonner l'avantage sur penalty après l'égalisation d'Aurélien Joachim (34e) déjà sur penalty. Olivier Giroud s'est illustré avec un doublé (28e, 77e).

Du trio de tête de ce groupe, les Pays-Bas sont les grands perdants. Les "Oranje" ont chuté en Bulgarie (2-0), décidément royale à Sofia (9 points sur 9). Le défenseur Matthijs De Ligt, devenu à 17 ans et 225 jours le plus jeune footballeur à jouer en sélection néerlandaise depuis 1931, a été impliqué sur les deux buts de Spas Delev (5e, 20e) et a cédé sa place à la mi-temps. Les Pays-Bas (7 points) laissent la Suède, facile vainqueur du Bélarus (4-0), prendre seule la 2e place (10 points) avant un alléchant choc contre la France (13 points) le 9 juin à Solna.

La Belgique, privée de ses maîtres à jouer Eden Hazard et de Kevin De Bruyne (blessés) et longtemps menée face à la Grèce, a sauvé les meubles (1-1) grâce à Romelu Lukaku samedi à Bruxelles. Elle conserve ainsi la première place du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde. L'absence de ses deux stars offensives a longtemps pénalisé la sélection de Roberto Martinez qui s'est retrouvée face à un mur, qui n'a cédé que dans les dernières secondes. La Grèce avait pris les devants grâce à un but de Mitroglou (46e). Mais Lukaku, meilleur buteur actuel de Premier League avec Everton, a égalisé à la 90e au terme d'une prestation assez terne.

ATS

 Toute l'actu en bref