Des perspectives suisses en 10 langues

La France gagne la coupe du monde des traiteurs, la Suisse 3e

(Keystone-ATS) Une équipe de trois Français a remporté samedi à Lyon la coupe du monde des traiteurs face à onze autres pays. Les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position, suivis de la Suisse représentée par le trio Kévin Gibbins, Nicolas Richon et Fabien Foare Mof.

“C’est énorme, on est très heureux, comblés mais aussi exténués car cela a été un véritable marathon”, s’est réjoui le vainqueur Jean-François Bury, chef de l’équipe de trois cuisiniers du palace Shangri-La de Paris. “Je pense qu’on a gagné sur la régularité et nous étions bons au niveau des assaisonnements”, a-t-il expliqué.

Les trois hommes se partageront une récompense de 8000 euros.

Cette épreuve de très haut niveau au menu imposé, nécessitant des mois d’entraînement, s’est déroulée sur deux jours dans le cadre du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon.

La coupe du monde des traiteurs a été lancée en 2008. Les équipes de trois personnes (chef d’équipe, co-équipier et coach), âgées en moyenne entre 35 et 40 ans, venaient cette année du Brésil, des Etats-Unis, de France, d’Italie, du Japon, de Madagascar, du Mexique, des Pays-Bas, de République tchèque, de Suisse, d’Ukraine et du Vietnam.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision