Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - L'équipe de France de Coupe Davis a sans doute fait le plus difficile à Vancouver. Elle a gagné le point du double face au Canada pour s'ouvrir une voie royale.
Michael Llodra et Julien Benneteau se sont imposés 7-6 7-6 6-3 devant Daniel Nestor et Milos Raonic. Martin Laurendeau, le capitaine canadien, avait décidé de retenir Milos Raonic, à la place de Vasek Pospisil, mais son pari s'est révélé perdant. Raonic a été perturbé par la qualité de retour des joueurs tricolores.
Les deux équipes n'ont pas cédé leur mise en jeu durant les deux premières manches mais dans les tie-breaks, les Français ont imposé leur plus grande complicité, s'imposant respectivement 7/1 et 7/2. Dans le troisième set, un break au troisième jeu réalisé sur le service de Daniel Nestor permettait à Michaël Llodra et Julien Benneteau de finir le travail assez tranquillement.
Jo-Wilfried Tsonga aura l'occasion d'apporter ce dimanche le point de qualification face à Milos Raonic dans un match qui sent la poudre. En cas de défaite du Français, c'est très probablement Gaël Monfils qui disputerait le cinquième match décisif face à Vasek Pospisil.
S'ils s'imposent à Vancouver, les Français recevront les Etats-Unis en quart de finale.

ATS