Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France a réussi un nouveau morceau de bravoure dans son Championnat du monde à Paris. Les Tricolores ne se sont inclinés que 2-3 contre le Canada non sans avoir malmené les tenants du titre.

C'est fou ce que l'air du pays peut stimuler l'équipe de France auteure d'une nouvelle grande performance contre le Canada en personne. Il fallait voir ces joueurs tricolores bousculant allègrement certaines stars de la NHL pour le croire. Bien sûr, les Nord-Américains ont dominé les débats mais ils se sont retrouvés face à des adversaires décomplexés. Ils ont aussi fait connaissance avec Florian Hardy, le deuxième portier français, une nouvelle fois éblouissant entre ses deux poteaux comme il l'avait été contre la Finlande.

Dans un Bercy plein pour la première fois - 14'500 spectateurs - les Français ont été galvanisés par les cris de leurs supporters. Au point de renverser le score après l'ouverture du score par O'Reilly (6e) à 5 contre 4. C'est d'abord Olivier Dame-Malka - le seul joueur d'origine canadienne de la France - qui a réussi le slap de sa vie pour transpercer la mitaine de Chad Johnson (9e). Puis Damien Fleury a donné l'avantage aux Français sur un service admirable d'intelligence de Stéphane Da Costa.

Le capitaine Claude Giroux a égalisé à la fin de la deuxième période. Puis le Canada a passé l'épaule sur un invraisemblable autogoal de Janil surpris par un vilain rebond du palet contre la bande ((43e). Les Français ont tout tenté ensuite pour revenir au score mais Johnson a tenu.

Les Français ont frisé l'exploit. Les Suisses se réjouiront qu'ils n'aient pas comptabilisé de points. Ce résultat relativise aussi leur défaite contre les Tricolores. On le voit, leur niveau de jeu est élevé et le camp helvétique ne compte aucun joueur de la classe de Roussel, Stéphane Da Costa ou Bellemare.

Les Français devront se remettre à l'ouvrage dès ce vendredi face à la Biélorussie.

Dans le groupe A à Cologne, la Suède a obtenu un succès très important 2-0 contre la Lettonie. Des buts de Landeskog (10e) et Lindholm (57e) permettent aux Scandinaves de remonter au 4e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS