Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cayenne - Après deux reports consécutifs, la fusée Ariane a décollé du pas de tir de Kourou, en Guyane française. Elle a ensuite placé en orbite deux satellites.
Vingt-six minutes après avoir décollé, le lanceur européen Ariane 5-ECA mis sur orbite le satellite de télécommunications Arabsat 5A pour le compte d'Arabsat. Puis six minutes plus tard le satellite "multi-missions" (communication et observation océanique et météorologique) pour le compte du Korea Aerospace Research Institute (Kari), un organisme coréen.
D'un poids de 4939 kilogrammes, Arabsat 5A a été construit par EADS-Astrium et Thales Alenia Space. Il doit fournir pendant plus de quinze ans des services de télécommunications pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
Assemblés par Astrium et le Kari, les 2460 kg de Coms sont composés de trois charges utiles afin d'assurer pendant dix ans des missions d'observation météorologique et de surveillance des océans et des services expérimentaux de télécommunications multimédia en large bande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS