Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La gare de Delémont reconnue comme lieu de transit convivial et innovant (KEYSTONE/Georgios Kefalas)

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Delémont figure parmi les sites sélectionnés pour le prix "noeud de correspondance d'or". Trois gares alémaniques de taille moyenne concourent également pour ce prix. Le nom de la lauréate sera communiqué le 1er décembre 2016, indique un communiqué de CarPostal.

Le prix "Flux - Noeud de correspondance d'or" est attribué chaque année par des experts suisses des transports publics. Il vise à récompenser un lieu de transit permettant aux usagers d'effectuer le voyage le plus agréable possible.

En 2016, le jury a décidé de se focaliser sur les gares de taille moyenne, comptant entre 5000 et 10'000 usagers par jour et combinant différents modes de transport. Il a examiné près de 40 noeuds de correspondance en Suisse de ce type. Son choix s'est arrêté sur quatre finalistes: Delémont (JU), Dornach/Arlesheim (SO/BL), Interlaken Ouest (BE) et Wettingen (AG).

Delémont inaugure le 24 septembre sa nouvelle gare routière, juste en face de sa gare ferroviaire. Elle a été retenue pour cet atout mais aussi pour son architecture harmonieuse, ses prestations et ses commerces, indique le communiqué de Carpostal. Le prix doté de 5000 francs est attribué par CarPostal, l'Association Transport et Environnement et l'Union des transports publics.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS