Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une grosse panne a privé de courant la gare centrale de Zurich et plusieurs quartiers environnants mercredi matin. Près de 21'000 connexions ont été touchées. La faute à un court-circuit survenu dans une sous-station électrique à 08h16.

La panne qui s'est produite à la sous-station du Letten a figé les automates à billets, escaliers roulants et panneaux d'affichage de la gare de Zurich pendant une demi-heure. Les haut-parleurs se sont tus.

L'éclairage de secours a dû être enclenché. Les trains ont néanmoins circulé normalement, a précisé un porte-parole des CFF. L'alimentation électrique de la gare centrale a repris peu avant 09h00.

Le court-circuit a aussi touché une partie de la vieille ville et les 5e et 10e arrondissements, situés au nord-ouest de la gare centrale. La circulation des trams a été entravée et les feux de signalisation routière se sont éteints, ont indiqué les services électriques de la ville. La situation est revenue progressivement dans l'ordre jusqu'à 11h30 environ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS