Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Grèce reprend l'acheminement du courrier vers l'étranger

Athènes - La Grèce a repris vendredi à 00h00 l'acheminement du courrier et des paquets à destination de l'étranger. Cet acheminement avait été suspendu en raison de l'envoi de plusieurs colis piégés à des ambassades à Athènes et à des gouvernements européens.
Les autorités grecques soupçonnent les militants d'extrême gauche d'être responsables de ces envois de paquets dont l'un était parvenu aux bureaux de la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin.
Une suspension de 48 heures du fret aérien avait été décrétée mercredi et un responsable de l'aviation civile a précisé jeudi qu'elle ne serait pas prolongée au-delà de minuit.
"En accord avec la police, l'acheminement du fret aérien va reprendre normalement à partir de minuit, mais avec des mesures de sécurité renforcées", a dit ce responsable sous le sceau de l'anonymat.
Extrême gaucheLes autorités excluent la piste du terrorisme international et privilégient l'hypothèse d'une action de déstabilisation intérieure ourdie par l'extrême gauche.
Depuis lundi, une douzaine de paquets suspects visant des personnalités ou des chancelleries, dont l'ambassade de Suisse, ont explosé ou ont été désamorcés à Athènes, sans faire de victimes.
La plupart des colis, repérés parce que l'adresse ne présente généralement pas assez de détails, prennent feu quand ils sont ouverts et ne contiennent pas suffisamment d'explosifs pour faire des victimes.
Ces actions pourraient être un moyen de protester contre le plan d'austérité draconien adopté par le gouvernement socialiste de George Papandréou, alors que les Grecs sont appelés aux urnes dimanche pour des élections locales.
"Tous les éléments montent qu'il s'agit à l'évidence d'une affaire intérieure, sans lien avec le terrorisme international", a dit le ministre des Affaires étrangères, Dimitris Droutsas. "Les informations récoltées jusqu'ici montrent que nous avons affaire à l'extrême gauche, à des groupes anarchistes."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.