Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Grèce soumettra mardi matin, et non lundi soir, sa liste de réformes aux ministres des finances de la zone euro, a déclaré lundi un responsable gouvernemental grec. Selon lui, l'Eurogroupe a donné son accord pour ce report de quelques heures.

Le compromis intervenu vendredi sur la prolongation de 4 mois de l'aide financière à la Grèce prévoyait que ce catalogue de réformes soit communiqué lundi soir. "La liste de réformes sera envoyée aux ministres des finances de l'Eurogroupe mardi matin et une téléconférence aura lieu dans l'après-midi", a expliqué ce responsable.

La liste, a-t-il ajouté, comprendra des mesures pour lutter contre la "crise humanitaire" de la Grèce, pour régulariser les arriérés fiscaux et les prêts insolvables et pour mettre fin aux saisies de logements.

Elle comprendra également des réformes structurelles visant à lutter contre l'évasion fiscale et la corruption, à restructurer le secteur public et à réduire la bureaucratie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS