Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le plus grand parc éolien en mer du monde a été inauguré ce jeudi au large du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. Il a coûté 1,21 milliard de francs et a nécessité deux ans de travaux.
Le parc situé au large du district de Thanet, construit par le groupe d'énergie public suédois Vattenfall, regroupe actuellement 100 turbines, soit suffisamment pour produire de l'électricité pour 240'000 foyers. Le nombre des turbines doit être porté à 341 d'ici quatre ans.
La production totale d'énergie éolienne au Royaume-Uni atteint les 5 gigawatts, ce qui correspond à la consommation électrique de l'Ecosse. Il existe environ 250 parcs éoliens au Royaume-Uni, dont une douzaine off-shore, soit près de 3000 turbines au total.
"Nous nous trouvons dans la position exceptionnelle de pouvoir devenir un leader mondial dans cette industrie. En tant qu'île, je crois fermement que nous devrions tirer profit au maximum de nos ressources éoliennes, marémotrices et marines", a déclaré le ministre à l'Energie et au Réchauffement climatique, Chris Huhne, lors de l'inauguration du parc.
L'organisation "Friends of the Earth" (Amis de la Terre) a cependant qualifié de "lamentable" la performance britannique en matière d'énergies renouvelables, en exigeant des investissements plus importants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS