Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La grippe sévit toujours en Suisse

Le nombre de malades atteints de la grippe reste élevé, mais le deuxième pic de l'épidémie est passé (image symbolique).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Après avoir atteint un deuxième pic il y a deux semaines, la vague de grippe est sur la pente descendante. L'incidence de la maladie reste toutefois élevée, en particulier chez les enfants de moins de quatre ans.

La semaine passée, 313 consultations médicales - pour 100'000 habitants - étaient dues à la grippe. La semaine précédente, ces chiffres avaient grimpé à 350, écrit mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans les deux cas, la plus grande proportion de malades se trouvait parmi les enfants de quatre ans et moins. Dans cette classe d'âge, l'incidence de la maladie était de 708 cas pour 100'000 habitants lors de la quatrième semaine de l'année et de 578 cas lors de la cinquième.

La grippe demeure largement répandue dans toutes les régions. La tendance est à la hausse dans les cantons du nord-est du pays, à la baisse au Tessin et dans les Grisons. Sur le reste du territoire, la stabilité prévaut.

La vague de grippe a déjà connu un premier pic au cours de la deuxième semaine de 2018, avec une incidence de 361 consultations pour 100'000 habitants, précise l'OFSP. Et d'ajouter que la dernière épidémie de grippe avec deux pics remonte à la saison 2003/2004.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.