Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de nuitées et le chiffre d'affaires des cabanes ont tous deux progressé en 2016 (photo symbolique).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

Le Club Alpin Suisse (CAS) se réjouit du taux de fréquentation enregistré dans ses cabanes en 2016. Les bonnes conditions estivales, qui se sont prolongées durant une partie de l'automne, ont permis de réaliser l'un des meilleurs résultats de ces dernières années.

Les températures clémentes ont favorisé les activités de montagne en 2016, constate le CAS. L'année écoulée a été l'une des plus chaudes de la décennie, ce qui semble avoir poussé certains à gagner les hauteurs.

Les cabanes ont bénéficié de cette douceur. Avec 317'000 nuitées, leur fréquentation accuse une hausse globale de 4,3% par rapport à 2015. Il s'agit du deuxième meilleur résultat des cinq dernières années, indique le CAS dans un communiqué.

Démarrage tardif

Si les intempéries ont péjoré la saison d'hiver par endroits, notamment aux Grisons et au Tessin, la plupart des régions ont connu une saison hivernale nettement plus réjouissante. Les Alpes valaisannes et bernoises ont en particulier vu leurs résultats bondir de 18 à 19 %.

Les intempéries de juin ont certes différé le début de la saison d'été dans beaucoup de cabanes. Mais ce retard a été compensé grâce à un soleil persistant jusqu'à mi-septembre. A l'exception de celles de l'Oberland bernois, des Alpes glaronaises et saint-galloises, la grande majorité des cabanes ont vu leur fréquentation augmenter par rapport à l'an passé.

En plus du prix des nuitées, les randonneurs et autres clubistes ont dépensé plus de 20 millions de francs dans les cabanes pour des repas et des boissons. Ce chiffre s'ajoute aux 7,4 millions de francs générés par les nuitées dans les 152 cabanes du CAS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS