Navigation

La Havane dénonce un projet américain de "Twitter cubain"

Ce contenu a été publié le 04 avril 2014 - 18:52
(Keystone-ATS)

Le gouvernement cubain a dénoncé un projet américain consistant à créer "discrètement" à Cuba un service internet inspiré de Twitter pour favoriser l'expression de l'opposition. Cette initiative a été révélée par l'agence de presse américaine Associated Press et confirmée par Washington.

Cela "démontre une nouvelle fois que le gouvernement des Etats-Unis n'a pas renoncé à ses visées subversives contre Cuba", a déclaré le ministère cubain des Affaires étrangères dans un communiqué. Washington "cherche à créer des situations déstabilisantes dans le pays afin de provoquer des changements de notre système politique".

S'appuyant sur le droit international et la charte des Nations unies, La Havane a intimé aux Etats-Unis de "cesser (...) ses actions clandestines et illégales contre Cuba, qui sont rejetées par le peuple cubain et l'opinion publique internationale".

Le département d'Etat a réfuté jeudi le fait que le programme, dirigé par l'Agence américaine pour le développement international USAID, soit secret, le qualifiant d'initiative de "promotion de la démocratie".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.