Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 160'000 roses ont été vendues samedi en Suisse lors de la campagne oecuménique de Carême. Les 800'000 francs récoltés financeront des projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine, indiquent Pain pour le prochain, Action de Carême et Etre partenaires.

Pas loin de 4000 bénévoles se sont mobilisés à travers la Suisse pour vendre les roses dans plus de 700 points de vente, relèvent les oeuvres d'entraide. Cette année la campagne rend attentif à l’impact de la consommation sur les changements climatiques.

L'argent récolté ira entre autres à des familles de paysans qui en raison des conséquences des changements climatiques voient leurs moyens de subsistance menacés. Ceux-ci bénéficieront de formations à des méthodes d’agriculture adaptées, afin de leur permettre de réduire la période durant laquelle la nourriture est insuffisante, indique le texte.

La journée des roses fait partie de leur campagne annuelle "Moins pour nous, assez pour tous". Celle-ci vise à inciter la population à changer de comportement alimentaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS