Toute l'actu en bref

Avec 22,7 degrés enregistrés à Sion, ce vendredi a été la journée la plus chaude de l'année 2017. Les parasols en ont frémi de plaisir (photo symbolique).

KEYSTONE/AP/DAVID GOLDMAN

(sda-ats)

Ce vendredi a été la journée la plus chaude de l'année, avec un pic à 22,7 degrés enregistré à Sion. Cette douceur provient d'un air très chaud qui est arrivé sur la Suisse depuis l'ouest.

Ces conditions ont entraîné les températures les plus élevées depuis le début de l'année en maintes régions du nord des Alpes, a indiqué SRF Meteo, le service de prévisions météorologiques de la télévision publique alémanique. Jusqu'ici, le record de l'année était de 21,6 degrés, mesurés le 10 mars à Locarno (TI).

Vendredi, le mercure indiquait 21,7 degrés à Lucerne, 21,6 à Viège (VS) ou 21,5 à Genève. Au sud, c'est à Grono, dans le val Mesolcina (GR), qu'il a fait le plus chaud, avec 21,2 degrés. Mais demain ou dimanche, les températures pourraient encore grimper au sud des Alpes à la faveur d'un foehn venu du nord, tandis que l'air va nettement se rafraîchir au nord avec l'arrivée d'un front froid.

ATS

 Toute l'actu en bref