Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La journaliste vedette Christiane Amanpour, l'une des icônes du journalisme américain, va revenir chez CNN, qu'elle avait quitté l'an dernier, a annoncé mardi la chaîne de télévision. Elle continuera toutefois à collaborer avec ABC, où elle anime une émission de politique tous les dimanches.

Mme Amanpour avait quitté CNN l'an dernier pour présenter "This Week" sur ABC, une émission qui traite de politique internationale et américaine. Tout en reprenant le chemin des studios de CNN, la journaliste va continuer à travailler avec ABC, dans le cadre d'un "accord exceptionnel", selon le terme utilisé par John Walton, président de CNN.

Christiane Amanpour, 53 ans, s'est montrée enthousiaste à l'idée de retourner chez CNN, dans un bref communiqué. La journaliste s'était fait connaître des téléspectateurs lors de la première guerre du Golfe en 1991 après l'invasion du Koweït par l'Irak.

Elle a interviewé de nombreux chefs d'Etat au cours des deux dernières décennies et s'est rendue dans de nombreux points chauds de la planète comme l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, la Somalie, le Rwanda ou les Balkans.

ATS