Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières femmes saoudiennes présentes aux Jeux, pourra participer vendredi au tournoi de judo de Londres la tête couverte.
"Nous pouvons confirmer que la Fédération (internationale) et le Comité olympique saoudien, sous l'auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l'athlète pourra participer. La Fédération (internationale) de judo va l'autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et à quoi ils ont recours dans les compétitions en Asie", a précisé le CIO, selon qui "c'est une solution qui a été acceptée par toutes les parties".
Les conditions posées par les Saoudiens pour une participation d'athlètes de sexe féminin aux JO étaient qu'elles devaient concourir voilées et que les épreuves ne soient pas mixtes. Or le judo est l'un des sports olympiques qui oblige normalement ses combattants à se présenter tête nue, notamment pour des raisons de sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS