Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le Tribunal fédéral (TF) a désavoué la justice zurichoise, qui avait décidé de maintenir en détention préventive un homme soupçonné d'avoir abusé en 1994 d'un fillette de sept ans. L'enfant était la fille de son ex-compagne.
Quelques années plus tard, il aurait récidivé et s'en serait pris à une adolescente de treize ans, qui était la fille d'une autre femme, avec laquelle il s'était entretemps marié. L'homme avait été arrêté l'été dernier sur plainte des victimes.
En septembre dernier, la justice zurichoise avait décidé de prolonger sa détention préventive jusqu'au 1er janvier 2011 en raison d'un risque de collusion. Pour les juges de Mon Repos, ce risque a été surévalué, dès lors que l'enquête pénale est très avancée.
De plus, il est très improbable que les victimes puissent se laisser influencer par le suspect, puisqu'elles n'ont plus eu, depuis de longues années, de contacts avec lui et qu'il n'y a plus aucun lien entre l'auteur présumé et les plaignantes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS