Toute l'actu en bref

Gonzalo Higuain a encore frappé ! Quatre jours après son doublé à Monaco en Ligue des Champions, l'Argentin a sauvé la Juventus lors du derby della Molle face au Torino.

Higuain a arraché l'égalisation (1-1) pour la Juventus dans le temps additionnel pour priver le Torino de sa première victoire à "l'extérieur" dans ce derby depuis... vingt-deux ans. Le Torino avait ouvert le score à la 52e sur un coup franc imparable du droit de Ljajic qui n'a laissé aucune chance à Neto, le remplaçant de Buffon ménagé.

La Juventus a bénéficié d'un coup de pouce de l'arbitrage. L'expulsion du Ghanéen Acquah à la 57e minute pour un second avertissement injustifié a contraint le Torino de terminer la rencontre à dix contre onze. Malgré les prouesses de Joe Hart dans la cage, il était écrit que la Juventus ne pouvait pas perdre.

Remplaçant en Ligue des Champions, Stephan Lichtsteiner a disputé l'intégralité de la rencontre sur le flanc droit de la Juventus. Le Lucernois a témoigné d'une relative discrétion dans ce derby qui ne sera finalement pas le match du titre en raison de la victoire 3-1 du Napoli devant Cagliari. Napoli est revenu à huit points de la Juventus alors que neuf restent en jeu.

ATS

 Toute l'actu en bref