Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La route d'un septième titre de rang arrive bientôt à son terme pour la Juventus. Les Piémontais ont fait un pas de plus à la faveur de leur succès 3-1 sur Bologne.

Sur sa pelouse, le Champion en titre a toutefois souffert avant de cueillir les trois points qui lui permettent de posséder désormais sept longueurs d'avance sur le Napoli. Une défaite du Napoli dimanche face au Torino donnerait le titre à la Juventus avant les deux dernières journées.

Menée au score à la pause sur un penalty de Simone Verdi sifflé sur une action qui avait vu Gianluigi Buffon commettre une faute à la relance, la Juventus a renversé la situation avec une certaine réussite. L'égalisation de la 52e fut, en effet, offerte par un malheureux autogoal du Français Sebastian De Maio. Le 2-1 de la 64e est venu d'une erreur d'appréciation du gardien Antonio Mirante sur un centre de Douglas Costa pour le plus grand bonheur de Sami Khedira. Juste avant cette réussite, Buffon s'était racheté en déviant sur son poteau une frappe du Suédois Emil Krafth. Le 3-1 de Paulo Dybala de la 69e ne devait, en revanche, rien à personne.

Stephan Lichtsteiner 300e

Stephan Lichtsteiner a été introduit à la 72e minute pour assurer le résultat. Le capitaine de l'équipe de Suisse a fait samedi sa 300e apparition en Série A. Dans le camp adverse, Blerim Dzemaili était absent pour blessure. Une blessure jugée bénigne qui ne remet pas en question la suite de sa saison et sa présence à la Coupe du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS