Des perspectives suisses en 10 langues

La Juventus titrée à 99,9 %

(Keystone-ATS) La Juventus est Championne d’Italie à 99,9 % ! Le nul concédé à domicile par le Napoli devant le Torino (2-2) assure, à moins d’un incroyable rebondissement, un septième titre de rang aux Piémontais.

Victorieux 3-1 de Bologne samedi soir, Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers devancent, à deux journées de la fin du championnat le Napoli de six points. Comme les deux équipes se sont chacune imposées 1-0 à l’extérieur lors des deux confrontations directes, c’est la différence de buts qui primera en cas d’égalité de points. Et la différence de buts de la Juventus est bien plus favorable (+61) que celle du Napoli (+45).

Devant son public, le Napoli a mené à deux reprises au score grâce à Dries Mertens et à Marek Hamsik. Mais bien trop fébrile en défense, la formation de Maurizio Sarri n’a pas pu tenir ce résultat. Il est vrai que le Napoli avait perdu une très grande partie de ses illusions le week-end dernier après la victoire miraculeuse de la Juventus à Milan face à l’Inter et, le lendemain, sa défaite sans appel 3-0 à Florence.

Battu 4-0 à domicile, l’Udinese ne possède plus qu’un point d’avance sur la barre. La formation de Silvan Widmer et de Valon Behrami, tous les deux titulaires dimanche, reste sur une série “horrible: douze défaites et deux nuls lors de ses quatorze derniers matches. Les deux derniers de la saison l’opposeront au Verona, qui est déjà relégué. et à Bologne qui ne jouera que pour l’honneur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision