Des perspectives suisses en 10 langues

La légende Vladimir Krutov n’est plus

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – L’ancienne star du hockey soviétique Vladimir Krutov est décédée mercredi d’une hémorragie interne à l’âge de 52 ans, a annoncé la Fédération russe.
Krutov avait été admis lundi aux soins intensifs d’un hôpital de Moscou.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Krutov a passé la majeure partie de sa carrière au CSKA Moscou. Avec l’éclatement de l’Union soviétique, il a pris le chemin de la NHL où il a disputé la saison 1990-1991 avec les Canucks de Vancouver. Il a ensuite joué 38 matches pour le CP Zurich, inscrivant 46 points dont 17 buts, avant de s’envoler pour la Suède où il a mis fin à sa carrière en 1996.
Sous le maillot de la “Sbornaja”, Krutov est rentré dans la légende avec la fameuse ligne “KLM” (Krutov-Larionov-Makarov) en remportant deux titres olympiques à Sarajevo (1984) et Calgary (1988), ainsi que cinq sacres aux championnats du monde.
En début d’année, Krutov s’était rendu en Suisse et avait assisté à une partie de son ancienne équipe affrontant Davos en quarts de finale des play-off. Son fils Alexei a d’ailleurs disputé quatre saisons avec les ZSC Lions, avant de rejoindre en 2011 la KHL et le club d’Avtomobilist Iekaterinbourg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision