Navigation

La légendaire Galerie Beyeler ferme ses portes à Bâle

Ce contenu a été publié le 07 mai 2011 - 08:40
(Keystone-ATS)

La légendaire galerie du collectionneur bâlois décédé l'an dernier Ernst Beyeler ferme ses portes. Le galeriste et son épouse Hildy, disparue en 2008, en ont décidé ainsi dans leur testament, a indiqué la galerie vendredi soir.

Les pièces doivent être vendus aux enchères les 21 et 22 juin à Londres par Christie's. Le bénéfice de la vente reviendra à la Fondation Beyeler. Ainsi un "capital de base contribuera substantiellement à couvrir le déficit de l'institution et à consolider à long terme la Fondation Beyeler", a précisé la galerie.

Ernst et Hildy Beyeler avaient remis en 1982 leur collection d'art moderne, constituée sur des décennies, à la Fondation, présidée jusqu'en 2009 par Ernst Beyeler.

La collection avait été ouverte par le couple au public en 1997 au musée de la Fondation Beyeler à Riehen (BS), leur lieu de domicile. Le musée a été construit par l'architecte italien Renzo Piano. Il a dû être agrandi en 1999 déjà.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.