Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouverneur républicain de l'Ohio John Kasich a promulgué jeudi une loi assouplissant la législation sur le port d'armes en vigueur dans l'Etat. Cette mesure est intervenue moins d'une semaine après la tuerie survenue dans une école du Connecticut.

Les habitants de l'Ohio n'auront désormais plus à prouver leur compétence en matière d'armes à chaque expiration de leur permis de port d'armes et les gardiens de parkings seront pour leur part autorisés à porter une arme.

Le deuxième amendement de la constitution américaine garantit le droit au port d'armes.

Après le massacre de 20 enfants et six adultes vendredi dernier dans une école du Connecticut, le président Barack Obama a lui promis des "actions significatives" pour éviter de nouvelles tragédies de ce type.

Le chef de la Maison Blanche a chargé mercredi le vice-président Joe Biden de mener une réflexion nationale sur les violences liées aux armes à feu et attend ses recommandations d'ici un mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS