Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un vélo jeté sur une ligne de contact à la gare de Berne a perturbé le trafic en direction de Neuchâtel (archives).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Un inconnu a lancé tôt dimanche matin un vélo sur un train à l'arrêt en gare de Berne, endommageant la ligne de contact. Résultat: le trafic ferroviaire a été perturbé toute la matinée entre Berne et Neuchâtel. L'auteur du méfait n'a pas donné de nouvelles.

L'incident s'est produit peu après 06h30, a indiqué la police bernoise dans un communiqué. La bicyclette a été lancée depuis une plateforme surplombant les rails. Elle a d'abord accroché la ligne de contact avant d'atterrir sur la locomotive, provoquant un arc électrique et un dégagement de fumée. Personne n'a été blessé.

Le lanceur de vélo est ensuite parti à pied. La police bernoise a lancé elle un appel à témoins. Les dommages sont évalués à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon les premières estimations. Un convoi spécial pour incendie a dû être mobilisé pour évacuer le deux-roues.

Le quai 13 de la gare centrale de Berne a été paralysé durant tout le matin. Les trains Berne-Neuchâtel-la Chaux-de-Fonds ont été supprimés de 06h40 à 12h10 sur le tronçon entre Chiètres (FR) et Berne. Le reste des liaisons ferroviaires n'a pas été touché.

ATS