Des perspectives suisses en 10 langues

La ligne CFF Zurich-Lucerne est rouverte au trafic

Les trains des grandes lignes circulent à nouveau normalement entre Zurich et Lucerne depuis mardi après-midi (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) La ligne ferroviaire Zurich-Lucerne a été rouverte au trafic mardi vers 14h00, deux jours après le déraillement d’un train de chantier près d’Ebikon (LU). Les travaux de remise en état ont duré plus longtemps que prévu.

Les trains voyageurs circulent à nouveau normalement entre Zurich et Lucerne dans les deux sens, indique un porte-parole des CFF à Keystone-ATS. Depuis lundi matin, les convois des grandes lignes entre les deux villes avaient été tantôt supprimés tantôt déviés par Olten (SO), occasionnant une durée de trajet plus longue. Les rames RER avaient été remplacées par des bus entre Ebikon et Lucerne.

Dimanche après-midi, un train de chantier a déraillé lors de travaux de renouvellement des voies. L’infrastructure a été si fortement endommagée que sa remise en état a duré jusqu’à mardi à la mi-journée.

Le renouvellement des voies a commencé le 1er juillet et doit se poursuivre jusqu’au 17 octobre. Il est mené de nuit et parfois de jour le week-end. Tel était le cas depuis samedi soir. Le trafic ferroviaire aurait dû reprendre lundi matin. C’était sans compter ce déraillement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision