Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un incendie dans un train BLS a bloqué vendredi matin la ligne ferroviaire Berne-Neuchâtel, a indiqué la compagnie. Les passagers ont dû être transportés en bus entre Anet (BE) et Chiètres (FR) de 5h30 à 8h30. Le trafic a ensuite repris normalement.
Des passagers du dernier train parti jeudi de Berne ont constaté peu après minuit qu'un feu s'était déclaré dans un wagon, a précisé la police bernoise. Le convoi était alors à l'arrêt en gare de Monsmier (Müntschemier BE). Les quelque dix passagers et le conducteur du train n'ont pas été blessés. Ils ont été ramenés chez eux en taxi, a expliqué le porte-parole de BLS.
Cinq millions de francs de dégâts
La partie avant du train a été complètement détruite par les flammes, a précisé le porte-parole. Le feu a aussi endommagé la ligne de contact et même le bâtiment de la gare a souffert de la chaleur dégagée. Les dommages se montent à quelque cinq millions de francs, a-t-il estimé.
Jusqu'à l'évacuation de la carcasse et la réparation de la ligne de contact, un service de bus a été mis en place pour transporter les usagers entre Anet et Chiètres. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée. Une enquête est en cours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS