Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ligne ferroviaire du Gothard est une nouvelle fois bloquée en raison d'un éboulement survenu peu avant 16h30 près de Gurtnellen (UR). Personne n'a été blessé. La ligne restera sans doute fermée plusieurs jours, indiquent les CFF.

L'éboulement - environ 150 mètres cubes de falaise - s'est produit près de l'endroit qui avait déjà été touché début juin. Le système d'alarme nouvellement installé a parfaitement fonctionné et donné l'alerte, expliquent les CFF. Les trains ont ainsi pu s'arrêter à temps. Des géologues effectueront une première analyse de la situation jeudi.

Les voyageurs des régions de Bâle, Olten (SO), Aarau et Berne en direction du sud et retour sont priés d'emprunter l'axe du Simplon. Ceux de Zurich et Lucerne peuvent prendre des bus de remplacement entre Flüelen et Erstfeld. Il faut compter avec des trajets d'une heure plus longs.

La ligne du Gothard avait été interrompue durant un mois entre début juin et début juillet dernier suite à un éboulement qui avait coûté la vie à un ouvrier près de Gurtnellen (UR). Ce drame était arrivé après un premier éboulement survenu en mars au même endroit. Cet événement-là avait entraîné les travaux qui ont été fatals à l'ouvrier malheureux trois mois plus tard.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS