Toute l'actu en bref

Les ICN qui relient St-Gall à Lausanne, et Zurich à Genève via Bienne, sont annulés entre Zurich et Olten, indiquent les CFF. Les InterCity peuvent quant à eux circuler entre Zurich et Berne, mais s'arrêtent exceptionnellement à Olten (photo symbolique).

Keystone/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Un train a arraché une ligne de contact en entrant en gare de Schlieren (ZH) mercredi. Entre 14h00 et 16h30, le trafic a été interrompu entre Zurich et Olten. Le dérangement a été levé vers 21h00 mais des retards et suppressions étaient encore possibles.

Les causes de l'incident ne sont pas connues. La ligne arrachée est retombée sur un autre train. Les CFF ont dû évacuer les trains touchés et bloquer les quatre voies principales de la gare. A aucun moment les passagers n'ont été en danger, assurent-ils. Les travaux de réparation se sont avérés complexes.

L'incident a provoqué d'importantes perturbations. Les ICN reliant St-Gall à Lausanne, et Zurich à Genève via Bienne, ont été annulés entre Zurich et Olten. Les InterCity pouvaient circuler entre Zurich et Berne, avec arrêt exceptionnel à Olten. Plusieurs lignes régionales et des RER ont aussi été concernés. Le Limmattal est l'un des principaux couloirs ferroviaires de Suisse.

ATS

 Toute l'actu en bref