Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Ligue contre le cancer déploie un ruban en signe de solidarité

Suisse - A l'occasion du lancement du mois de l'information sur le cancer du sein, des centaines de personnes ont témoigné leur solidarité aujourd'hui à Berne. Un nouveau site d'information sur la maladie a également été mis en ligne par la Ligue suisse contre le cancer.
La Ligue suisse contre le cancer a dressé vendredi à Berne un ruban tricoté rose de douze mètres de haut. Elle a ainsi voulu marquer à sa façon le lancement du mois d'information sur le cancer du sein. En Suisse, cette maladie touche une femme sur dix. Les femmes de moins de 40 ans sont de plus en plus touchées.
Quelque 300 personnes venues de toute la Suisse ont assisté à cette manifestation sur la Waisenhausplatz pour témoigner leur solidarité à l'égard des femmes atteintes par le cancer de sein. Ce ruban sera exposé dans plusieurs villes durant le mois d'octobre, a annoncé la Ligue suisse contre le cancer du sein.
Ce ruban rose n'est pas seulement un signe de solidarité mais aussi un signe d'espoir, a expliqué Ursula Zypach, responsable du secteur de la prévention à la Ligue suisse contre le cancer. Elle espère en effet que les mesures de dépistage et les progrès de la médecine permettront d'alléger les souffrances des femmes.
Depuis vendredi, un nouveau site d'information sur le cancer du sein est par ailleurs mis en ligne par la Ligue suisse contre le cancer.Il donne des astuces ainsi que des témoignages, et accueille un forum pour parler de la maladie.
Responsable du Centre du sein à Berne, Gilles Berclaz a initié et supervise le Forum du sein. Le site internet est indépendant, sans sponsor du monde pharmaceutique ou médical. Il offre des informations sur les traitements, les opérations mais aussi sur la vie quotidienne.
Le site est édité en français (www.forumdusein.ch) et en allemand (www.brustforum.ch). Les réponses seront données par des professionnels de la santé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.