Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les enfants et les jeunes qui sont confrontés au cancer se retrouvent souvent seuls face à leurs questions et leurs peurs. Pour remédier à ce problème, la Ligue suisse contre le cancer a lancé un "chat" en ligne qui leur est spécialement destiné.

Dans ce forum, des spécialistes répondent aux questions des jeunes dont un des parents, un membre de la famille, un ami ou un voisin est atteint d'un cancer. Car les adultes sont souvent réticents à répondre clairement à certaines questions, dans la plupart des cas pour préserver les enfants, écrit vendredi la Ligue dans un communiqué.

Ligne téléphonique déjà existante

Ce "chat", qui complète la ligne téléphonique existante et disponible pour chacun, est en fonction trois jours par semaine durant deux heures. La Ligue suisse contre le cancer met désormais aussi à disposition sur son site internet du matériel d'information spécifique pour les enfants et les jeunes. Les parents y trouvent aussi des conseils sur la manière de parler du cancer avec les enfants.

Chaque année, 35'000 nouveaux cas de cette maladie sont déclarés en Suisse. La Ligue s'engage dans la prévention, la promotion de la recherche et le soutien aux personnes souffrant du cancer et à leurs proches.

ATS