Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les démocrates du Sénat américain ont asséné un coup d'arrêt jeudi à un vaste projet de loi sur l'énergie et les changements climatiques. Ils ne disposaient pas de suffisamment de voix pour l'adopter. Cette loi est une des grandes priorités du président Barack Obama.
"Malheureusement, à ce stade nous n'avons pas un seul républicain qui veut nous rejoindre" pour l'adoption d'une loi sur le climat, a déploré jeudi devant la presse le chef de la majorité démocrate du Sénat Harry Reid.
L'opposition républicaine dispose d'une minorité de blocage de 41 voix sur 100 au Sénat. Par ailleurs, certains démocrates sont réticents à l'idée d'approuver un plan climat qui contiendrait un système de droit d'émission de CO2 dit "cap and trade", sur le modèle européen.
Même une version du "cap and trade" limitée aux seules usines électriques, qui avait été évoquée récemment par certains élus de la majorité, n'a pu obtenir les 60 voix sur 100 requises. Les discussions sur ce projet de loi climat pourraient reprendre à l'automne, avant les élections.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS