Des perspectives suisses en 10 langues

La lutte pour le contrôle de local.ch intéresse également Ringier

(Keystone-ATS) Local.ch, la lucrative plate-forme du groupe vaudois en difficulté PubliGroupe, n’intéresse pas seulement Tamedia et Swisscom, mais aussi Ringier. “Si une entreprise comme PubliGroupe est à disposition, cela doit intéresser Ringier”, a déclaré son directeur général Marc Walder vendredi lors du Swiss Media Forum de Lucerne.

Ringier doit aussi s’immiscer dans la discussion, a-t-il affirmé. Quant à savoir si le groupe de presse zurichois fera effectivement une offre de rachat sur local.ch, il a laissé la question ouverte.

Marc Walder a aussi laissé ouverte la question de savoir si, comme pour le rachat de jobs.ch, Ringier et Tamedia pourraient s’allier pour racheter local.ch. Les deux groupes collaborent bien, ont indiqué tant Marc Walder que le patron de Tamedia, Christoph Tonini, sans toutefois parler concrètement de local.ch.

Christoph Tonini a répété que Tamedia s’intéresse surtout à local.ch dans le cadre de son OPA sur PubliGroupe. Pour rappel, le groupe zurichois entend racheter l’entier de PubliGroupe pour 350 millions de francs et décrocher par là même la part de 50% que le vaudois détient dans local.ch.

Swisscom possède pour sa part déjà 50% de local.ch. L’opérateur préférerait en posséder l’entier et est disposé à mettre sur la table 230 millions de francs pour s’emparer de l’autre moitié.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision