Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - En cliquant sur l'adresse internet de la Médiathèque Valais, l'internaute trouvera un tout nouveau service: la "eMédiathèque". Ce site virtuel regroupe toutes les offres en ligne de la Médiathèque cantonale. Son but: rendre le patrimoine valaisan accessible à tous.
En pénétrant dans cette "eMédiathèque", déclinée en français ou en allemand, le visiteur trouve plusieurs offres, dont trois récentes présentées: Wikivalais, Valais en questions et Bibliothèque numérique Valais.
Wikivalais est une encyclopédie en ligne calquée sur le modèle Wikipédia. Elle donne accès à plusieurs bases de connaissances sur des sujets valaisans concernant notamment la presse ou la littérature.
Valais en questions fonctionne comme un guichet virtuel d'information sur le Valais. L'internaute qui veut savoir en quelle année le FC Sion a gagné la Coupe Suisse pour la première fois ou comment ont dit bonne année en patois recevra une réponse dans les 72 heures.
Enfin, avec la Bibliothèque numérique, la Médiathèque Valais rend accessible son patrimoine numérisé. Ceci à travers RERO DOC, un serveur institutionnel à disposition notamment des membres du Réseau romand des bibliothèques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS