Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

D'abondantes chutes de neige et des vents tempétueux ont perturbé la 37e édition du Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD). La manifestation, qui s'est terminée dimanche, a tout de même attiré près de 12'000 spectateurs, contre 18'000 l'an dernier.

Les organisateurs ont tiré un bilan "relativement satisfaisant", compte tenu de la météo difficile. Chaque créneau possible a été saisi afin d'effectuer le plus grand nombre de vols. Finalement, plus 254 décollages et 311 heures de vols ont été comptabilisés, ce qui place l'édition 2015 dans la moyenne des éditions précédentes, indiquent les organisateurs.

Le spectacle "son et lumière" prévu samedi a dû être annulé. Le premier week-end de festivités avait attiré près de 5000 personnes. Environ 70 pilotes et près de 80 montgolfières ont pris part à ce grand rendez-vous des amateurs de ballons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS