Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Je suis honorée et je tiens à partager ce prix avec toute mon équipe à Paris et avec tous les maires membres du C40 qui agissent dans leurs villes pour protéger l'environnement", a déclaré Anne Hidalgo.

KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA

(sda-ats)

La maire de Paris Anne Hidalgo a reçu le "New World Leadership Award" pour son "action volontariste en faveur de l'application de l'Accord de Paris". Elle a reçu cette distinction lors du gala de charité de la fondation de Leonardo DiCaprio, a annoncé jeudi la ville.

"Je suis honorée et je tiens à le partager avec toute mon équipe à Paris et avec tous les maires membres du C40 qui agissent dans leurs villes pour protéger l'environnement", a déclaré Anne Hidalgo.

Ce prix, remis mercredi à Saint-Tropez par l'acteur étasunien lors du quatrième gala de sa fondation, "salue son engagement à faire de Paris la capitale de la transition énergétique et à agir avec détermination à l'échelle mondiale en faveur de l'application de l'Accord de Paris", selon un communiqué.

Leonardo DiCaprio, ambassadeur de l'ONU pour le Climat, a créé en 1998 la Fondation Leonardo DiCaprio (LDF) qui soutient les organisations dédiées à la protection de l'environnement.

Fonds vert

La mairie de Paris est à l'initiative de la création d'un fonds vert, indépendant de la capitale, qui rassemblera les investissements privés et les "injectera dans les entreprises innovantes contribuant à la transition écologique" dans les secteurs des déchets, de l'air ou des énergies renouvelables, notamment, selon la Ville.

Par ailleurs, Mme Hidalgo préside le C40, un réseau de 91 villes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, dont une douzaine de métropoles américaines.

ATS