Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Maison Blanche a annoncé mardi avoir embauché la première personne ouvertement transsexuelle. L'initiative a été saluée par les associations de défense des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et trans (LGBT).

Raffi Freedman-Gurspan a pris ses fonctions au sein d'une équipe chargée du recrutement pour l'exécutif américain. "Son engagement pour améliorer la vie des transsexuels américains, en particulier les transsexuels de couleur et ceux qui vivent dans la pauvreté, reflètent les valeurs de cette administration", a déclaré Valerie Jarrett, conseillère du président américain Barack Obama.

Le Centre national pour l'égalité des droits des transsexuels, au sein duquel Raffi Freedman-Gurspan a travaillé, a salué une nomination "historique". Il y a un an, Barack Obama a étendu, grâce à un décret, le dispositif fédéral de lutte contre les discriminations au travail aux fonctionnaires trans. Jusqu'alors seuls la couleur, l'origine, la religion, le sexe, le handicap, l'âge et l'orientation sexuelle en faisaient partie.

ATS