Toute l'actu en bref

Donald Trump avait habité cette demeure du Queens au cours de sa petite enfance (archives)

KEYSTONE/AP/MARY ALTAFFER

(sda-ats)

La maison d'enfance de Donald Trump, située dans le Queens à New York, a été vendue lundi pour 2,14 millions de dollars (2,12 millions de francs). Ce tarif est sensiblement plus élevé que le prix moyen des résidences du quartier mais moins que le prix attendu.

La demeure, située dans le quartier plutôt cossu de Jamaica Estates, dans la partie est du district du Queens, a été habitée par l'actuel président américain durant les quatre premières années de sa vie. L'adresse figure sur son certificat de naissance. Il a ensuite déménagé dans une autre maison, plus grande, que son père, Fred Trump, avait fait bâtir non loin de là.

Lors de sa participation au talk-show "The Tonight Show" sur la chaîne de télévision NBC en septembre dernier, Donald Trump avait évoqué cette maison. Il avait alors estimé qu'il était "triste" qu'elle soit mise en vente puis avait lancé... "je veux l'acheter".

Le principal responsable de l'agence immobilière qui a organisé la vente de la résidence, Misha Hagani, n'a rien voulu dire de l'identité de l'acheteur, mais il a assuré qu'il ne s'agissait pas de Donald Trump lui-même.

ATS

 Toute l'actu en bref