Navigation

La malédiction des Devils

Ce contenu a été publié le 02 avril 2014 - 09:26
(Keystone-ATS)

Genève - New Jersey et Damien Brunner ne parviennent pas à vaincre une véritable malédiction cette saison: leur incapacité à gagner un shootout.
A Buffalo, les Devils ont été battus 3-2 aux tirs au but. Ils n'ont pas gagné un seul shootout sur les onze qu'ils ont disputés cette saison ! Si brillant dans cet exercice sous le maillot de Detroit, Brunner, deuxième tireur de New Jersey, a échoué devant le gardien Nathan Lieuwen comme six autres de ses coéquipiers.
L'attaquant argovien avait auparavant inscrit son 24e point de la saison en délivrant l'assist sur l'ouverture du score de Zubrus à la 11e. Après cette défaite, New Jersey se retrouve à 3 points d'une place en play-off.
Philadelphia et Mark Streit ont également eu l'infortune de s'incliner 1-0 au shootout à Saint-Louis. Après s'être heurtés au gardien Ryan Miller - 31 arrêts - pendant 65 minutes, les Flyers ont cédé aux tirs au but devant Kevin Shattenkrik et l'impayable T.J. Oshie. Le héros des Jeux de Sotchi présente cette saison une feuille de statistiques remarquable dans l'exercice du shootout: 9 réussites sur 12 tentatives.
Enfin dans le derby suisse de la soirée, les Rangers de Rafael Diaz se sont imposés 3-1 à Vancouver face aux Canucks de Yannick Weber. Cette victoire, acquise notamment grâce au premier but de l'ex-Lausannois Martin Saint-Louis sous ses nouvelles couleurs, permet aux Rangers de consolider leur deuxième place de la Metropolitan Division devant Philadelphia.
Diaz a joué 12'40'' pour un bilan neutre. Pour sa part, Weber a bénéficié d'un temps de jeu de 16'29'' pour rendre un bilan de -1.
A noter finalement que Montréal est désormais assuré de disputer les play-off. La défaite 3-1 du Canadien à Tampa Bay - qui a aussi validé son ticket pour les séries finales - n'a pas porté à conséquence pour la franchise québécoise.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.