Des perspectives suisses en 10 langues

La Marche de l’espoir récolte plus de 450’000 francs à Genève

(Keystone-ATS) Près de 5300 personnes, jeunes et enfants surtout, ont participé dimanche à Genève à la 24e Marche de l’espoir. Les promesses de dons qu’elles ont reçues devraient leur permettre de réunir plus de 450’000 francs dont profiteront avant tout des enfants burkinabés.

Les organisateurs de Terre des Hommes se félicitent, dimanche dans un communiqué, d’une participation qui n’avait plus été atteinte depuis des années. En 2014, près de 4700 enfants avaient récolté 400’000 francs en faveur de projets d’éducation différenciée pour les enfants et de droits des peuples autochtones en Amazonie brésilienne.

Cette année, les 450’000 francs récoltés seront attribués à des projets de lutte contre le travail des enfants dans les mines d’extraction d’or du Burkina Faso. En amont de la journée de Marche à laquelle la communauté africaine de Genève s’est jointe pour la restauration et l’animation, près de 30’000 enfants de 192 classes du canton de Genève et de France voisine ont été sensibilisés aux conditions de vie au Burkina Faso des enfants de leur âge.

http://www.terredeshommessuisse.ch/fr/au-sud/une-seule-mine-dor-lecole-n1362

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision