Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne/Gaza - Quatre activistes palestiniens ont été tués par l'armée israélienne à Gaza. Cet incident survient alors que le gouvernement Netanyahu se débat face aux pressions pour une enquête internationale sur le raid meurtrier il y a une semaine contre une flottille humanitaire.
A Gaza, quatre membres présumés des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, un groupe armé lié au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ont été tués par l'armée israélienne à une centaine de mètres des côtes du territoire. Selon des témoins, leur bateau a été attaqué par des vedettes et des hélicoptères israéliens au large du camp de réfugiés de Nousseïrat vers 04h00 locales (03h00 suisses).
L'armée israélienne a confirmé qu'une patrouille de marine avait repéré une embarcation avec à bord "un groupe de terroristes qui portaient des combinaisons de plongée en route pour commettre une attaque terroriste".
Sur le plan politique, les sept principaux ministres du gouvernement de Benjamin Netanyahu ont discuté de l'attitude à adopter face aux pressions croissantes pour une commission d'enquête internationale sur le raid contre la flottille, qui a coûté la vie à neuf Turcs le 31 mai.
Ils envisageraient la création d'une "commission de vérification", où pourraient siéger des observateurs étrangers, selon la radio publique.
A Berne, le Conseil fédéral veut en savoir plus sur ce qui s'est passé avant d'éventuellement revoir ses relations avec Israël. Il attend les résultats du rapport d'enquête sur l'assaut.
En Iran, pays qui ne reconnaît pas Israël, le Croissant-Rouge a annoncé son intention d'envoyer trois bateaux et un avion chargés d'aide humanitaire vers la bande de Gaza, l'avion étant censé passer par l'Egypte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS