Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bouc Zottel, kidnappé dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvé mardi à Zurich-Witikon, a indiqué l'UDC. La mascotte du parti était peinte en noir et rasée. C'est une promeneuse qui a trouvé le bouc, attaché à un arbre, et qui a prévenu la police.

L'animal n'est pas blessé, selon son propriétaire, le conseiller national Ernst Schibli, cité dans le communiqué. L'UDC dit être soulagée. La police zurichoise a confirmé l'information.

Zottel était attaché à un arbre en bordure d'un chemin forestier avec son congénère Mimo, lui aussi propriété d'Ernst Schibli. Les deux chèvres naines ont regagné à midi leur étable dans la ferme du conseiller national à Otelfingen (ZH).

Groupe extrémiste

Groupe extrémiste

Les deux animaux avaient été enlevés dans la nuit de vendredi à samedi. Les membres du groupe "Antifaschistische Aktion" ont revendiqué le rapt dans une lettre diffusée sur internet. Ils n'ont formulé aucune exigence concrète.

La police cantonale zurichoise s'est rendue à Otelfingen et a enregistré la dénonciation pour vol. Elle a ouvert une enquête.

Mascotte depuis 2007

Après le rapt, l'UDC se disait "consternée" par le vol des deux chèvres. Le parti invitait alors les personnes qui avaient enlevé Zottel et Mimo "à les rendre immédiatement".

Le bouc Zottel est âgé de 10 ans. Il est la mascotte de l'UDC pour les élections fédérales du 23 octobre et l'était déjà pour celles de 2007.

ATS